Le quintet se réunit régulièrement depuis pour des tournées en France et en Europe et présente en Europe de l’Ouest des musiciens majeurs de la scène polonaise actuelle :

Piotr WOJTASIK : n°1 en Pologne, il est aussi apprécié aux USA où il est invité à se produire et à enregistrer par le saxophoniste Billy HARPER. Sa virtuosité, sa maîtrise exceptionnelle, son énergie en font un des excellents trompettistes européens...

06_f
Piotr BARON : influencé par John COLTRANE, le saxophoniste alterne les rencontres avec le jazz américain (Art FARMER, John HICKS, Eddie HENDERSON), le folklore polonais, le tango et témoigne en tous points d’une musicalité et d’une intelligence remarquables.
baron-copie

Après avoir longtemps accueilli Leszek MOZDZER, jeune pianiste surdoué (qui enregistre en solo CHOPIN, le compositeur PREISNER, compose un opéra ou joue le jazz sous-toutes ses formes avec NAMYSLOWSKI, MILOSC, Lester BOWIE…), la rythmique du groupe se constitue en 2004 de : Emmanuel DUPREY : l’un des jeunes pianistes les plus brillants du jazz français actuel, lauréat de plusieurs prix de soliste (Avignon, le Sunside), fait partie du groupe du saxophoniste Olivier TEMINE. Chez lui, la rage de jouer le dispute à une disponibilité et un enthousiasme sans faille.

3_24902518_emmanuel_duprey-
Hervé CZAK : instigateur de cette rencontre franco-polonaise, a séjourné en Pologne et y a joué avec des noms majeurs du jazz de l’Est : Janusz MUNIAK, Tomasz SZUKALSKI. S’est produit également avec le pianiste Michel GRAILLIER ou le guitariste Doug RANEY 

Marc VERNE : percussionniste au sens rythmique et au goût très sûr joue avec des musiciens comme le contrebassiste Pierre BOUSSAGUET ou le saxophoniste Daniel HUCK. Déploie en tandem avec le piano et la basse l’énergie stimulatrice nécessaire au quintet.
IMG_2149